JE ME SOUVIENS - Je me souviens de mes rêves

JE ME SOUVIENS 

Je me souviens de mes rêves
De mes cauchemars
Qui viennent tard
Quand le soleil s'éteint
Que les rayons un par un
Disparaissent
Sans demander leur reste
Quand l'étoile
Se dévoile
Au petit matin
Que les pensées s'arrêtent
Avec ses pertes
Oh doux rêves
Ceci est la trêve
Quand le sommeil
Me réveille
Me révèle
Tous ses secrets
De la nuit qui bourdonne
Hantée
Comme le silence chez les nonnes
Je me souviens de toi
Qui court dans mes rêves
Je suis aux abois
Malgré la trêve
Je revois ces fantômes
Qui terrorise les mômes
Je me souviens
Des lendemains
Quand le réveil
S'éveille
Je sors du lit
Les articulations craquent
Et mes rêves me traquent
Je me souviens de ma mère
Éphémère
Chaque matin
Réveille mon pantin
Dur le lendemain
Maintenant
Je dors sous médicaments
Dur de trouver le sommeil
Des moutons à la pelle
Que je compte
L'histoire que ma ma mère me conte
Je suis encore enfant
La veilleuse allumée
Pendant mon endormissement
La douce mélodie
S'en va ici
Quand les yeux se ferment
Douce voix me ramène
Vers les bras de Morphée
Je croyais voler
Dans une nuit tournoyer
Telle une tornade
Qui m'envoie en balade
Je dormais avec ma sœur
Car elle avait peur
Du noir
Sans espoir
Le monstre sous le lit
Pendant que ses inquiétudes
Par habitude
Elle s'ennuie
Que chaque jour
Je devrais prouver mon amour
Tout a changé
Nous sommes adultes désormais
Elle n'a plus besoin de moi
Face au désarroi
Ma sœur ma moitié
laisse moi t'aider
Quand la nuit
Fais partie
De ce que je me souviens
Comme on prendrait le train
Simplement
Reviens
Dans mes nuits
D'aujourd'hui
J'ai arrêté
de m'inquiéter
Quand les paupières closes
Symbolisent tant
Derrière le regard
Suspend
Le vieillissant
Alors j'ai fais un rêve étrange 



Anonyme

Articles les plus consultés