DE MA FENÊTRE - FAIRE UN VOEU

DE MA FENÊTRE 

De ma fenêtre, je vois une rue vide car en ce temps de confinement tout le monde doit rester chez soi. Mais il se passe quand même des choses comme les bus qui circulent toujours, les mouettes qui volent près des fenêtres et quelques passants qui ont décidé de sortir soit pour aller faire leurs courses, soit pour aller à la pharmacie ou soit pour se promener car ils en ont marre d'être enfermés. Et à 20 heures les applaudissements. Tout le monde sort à leur fenêtre pour applaudir le personnel soignant (aides-soignants, infirmières, médecins...) avec une pensée aussi pour les autres métiers où ils sont obligés de travailler et de prendre des risques pour faire vivre le pays. Comme les agriculteurs, les routiers, les personnels des magasins, les éboueurs, les livreurs, les facteurs, les chauffeurs de transports en commun et les quelques cuisiniers qui font de la nourriture à emporter.
De ma fenêtre, il m'arrive de penser au moment où on va pouvoir ressortir sans prendre de risques, c'est-à-dire que ce virus disparaisse de la surface de la Terre. De pouvoir faire des longues promenades de quelques kilomètres, de pouvoir refaire des fest-noz que j'aime tant et danser à côté des gens sans avoir peur d'attraper un virus, de pouvoir profiter du soleil et du bon air frais, de pouvoir retourner sur la plage les pieds sur le sable et les pieds dans l'eau et que tout redevienne comme avant car on ne sait pas combien de temps ça durera.
De ma fenêtre, il m'arrive aussi de penser que ce virus fait du mal au gens mais qu'il fait du bien à la planète. Les voitures circulent beaucoup moins, certaines usines ont arrêté de fonctionner donc il y a moins de pollution. Des guerres se sont arrêtées grâce au virus. Les gens se soucient plus de leur proche en les appelant souvent pour prendre des nouvelles et espérer qu'ils n'ont pas attrapé ce coronavirus.
Et le soir, de ma fenêtre, j'aime regarder les étoiles et la lune toute brillante. De fixer ce beau ciel pendant plusieurs minutes et espérer voir une étoile filante pour pouvoir faire un vœu et le voir se réaliser.

Frédéric

Articles les plus consultés