JOURNAL DE MA CHAMBRE - RITUEL

JOURNAL DE MA CHAMBRE

C’est désormais devenu un rituel. Dans la fraîcheur silencieuse du matin, encore un peu sonné par une nuit trop courte, je m’enhardis jusqu’à ma réserve de petits bois, confectionné avec amour la veille, puis patiemment, avec quelques ratés, je tente, comme disait mon pote London Jack, de faire un feu. La plupart du temps, j’y parviens, grâce aussi à d’efficaces allumes-feu, je ressens alors une indicible fierté et malgré des paupières encore lourdes, entendant le tic-tac de l’horloge de la cuisine, je me dis que c’est parti, une nouvelle journée commence, et même si elle ressemblera à quelques détails près à celle de la veille, je me dis que c’est une nouvelle journée qui commence, et ça c’est pas rien !

Rodolphe

Articles les plus consultés