JOURNAL DE MA CHAMBRE - MARIE

La lecture d’un texte qui m’a été transmis hier sur la Peste Noire de 1348, m’amène, en ce dimanche, à ce petit commentaire que j’illustre avec une vidéo sur les merveilles de notre planète.

Oui, il est évident qu'un cataclysme de vie d'une telle ampleur, a entraîné toutes réactions et bouleversements cités.
Certains imaginent une prise de conscience, face à notre pandémie du XXIème siècle. Il semble cependant illusoire, qu'un monde, disparate dans ses fonctionnements internes, mais mué par le même fil financier, puisse muter, ne serait-ce que minimement vers une solidarité mondiale qui tendrait à protéger notre planète des épreuves à venir.
La terre a toujours régulé par j'ignore quelle force, le mal que nous lui imposons et la surpopulation. Ce serait abusif de penser qu'il faut laisser l'homme à son funeste destin. Cependant, la perversion de l'être humain devient telle, et nous conduit à un tel cercle vicieux dont aucun n'a la force de le couper.. que l'avenir de la population mondiale sera de plus en plus entrecoupé de cataclysmes de plus en plus violents. La planète retrouvera peut-être un jour sa virginité, et nous en aurons été les acteurs. 


Marie



Articles les plus consultés