LA CHANSON DU DIMANCHE SOIR - Ça commence comme un rêve d'enfant

LA CHANSON DU DIMANCHE SOIR

Ce n'est pas seulement parce que j'ai bien connu Esteban (Étienne) Roda-Gil (et sa famille d'exilés libertaires espagnols...). L'Opéra "Front Populaire 36" n'a jamais été créé, mais j'ai le double album vinyle et les paroles magnifiques d'Étienne, sur une musique de Jean-Pierre Bourtayre et Jean-Claude Petit, chansons chantées par Julien Clerc, sont souvent très émouvantes.
Celle-ci "Ça commence comme un rêve d'enfant" ferait bien tous mes dimanches soirs, mais il ne faut pas exagérer. D'autant que ma platine est en repos forcé depuis longtemps.
Azucena

Photo d'un détail d'un tableau de Jeanne Socquet, intitulé "La République".
Une seconde qui rimerait bien avec "'rêve d'enfant". C'était une fillette afghane. Photo parue dans Géo (j'ai le poster). Il semblerait que, il y a cinq ou six ans, on ait pu la retrouver, devenue adulte (et plus, même) maintenant. 

 (cliquez sur le lien !)








Articles les plus consultés