JOURNAL DE MA CHAMBRE - J'AI LE SENTIMENT BIZARRE...

JOURNAL DE MA CHAMBRE


J’ai le sentiment bizarre, depuis quelques jours, que les premiers symptômes psychiques dus au confinement se manifestent par le manque. Mais un manque très troublant, il faut que je vous explique.
Je me suis surprise à aller à ma boite aux lettres pour récupérer les pubs alors que j’ai collé sur celle-ci : « PAS DE PUBS ! ». Elles me manquent, elles me faisaient rêver quand elles me proposaient : une semaine au Maroc ou en Tunisie, pas pour 300 euros mais pour 299 euros, ou un superbe ananas de Martinique pas à 1 euro mais à 0,99 euros.
Il me manque ce démarchage téléphonique que je n’avais plus autorisé en souscrivant à Bloctel, mais quelquefois le téléphone sonnait et une voix écorchant mon nom de famille me proposait une cuisine, une assurance ou un salon tout cuir et je répondais en gueulant que : QUE JE N’AVAIS BESOIN DE RIEN ! en leur claquant le téléphone au nez. Oh, comme ça me manque !
« N'oublies pas de sortir la poubelle ! » Quelle corvée ! Aujourd’hui je me précipite pour la sortir, pas besoin d’attestation, quelle jouissance de faire rouler la poubelle sur ce trottoir de liberté et de la récupérer le lendemain, souhaitant que les éboueurs ne la laisse pas devant ma porte mais loin, très loin sur ce trottoir de liberté…
Alors dans mes prières, j’implore Saint Antoine de Padoue, ce saint qui paraît-il retrouve tout.


Christiane

Articles les plus consultés