JE ME SOUVIENS - NUIT MAGIQUE

JE ME SOUVIENS

Je me souviens d'un spectacle préparé avec mon cercle celtique. 2018, l'année où j'ai eu l'un des plus gros plaisirs de ma vie. Je n'y connaissais rien en chorégraphies de spectacles de cercle celtique et j'ai adoré. J'ai adoré apprendre de nouvelles danses bretonnes en plusieurs modes différentes. J'ai adoré apprendre des pas différents rassemblés dans un spectacle de 20 minutes avec même plusieurs jours avec 5 heures de répétitions mais pour un spectacle qui vaut le coup.
Premier spectacle, pour un grand timide on pourrait croire que je vais avoir très peur de monter sur scène mais ça n'a pas était trop le cas. J'ai même adoré me produire en spectacle devant des centaines de personnes. J'étais très ému et faire une chorégraphie que je connaissais bien c'était super. À la fin, des applaudissements et une reconnaissance envers moi devant tout le public pour le travail que j'ai fait pour apprendre ces danses car j'étais nouveau et je les ai tous étonnés. Deuxième spectacle, devant ma mère, quelle joie de lui montrer un spectacle pour la première fois de toute ma vie. Quatrième spectacle, il y a plus de monde et une plus grande scène et avec le spectacle retransmis sur internet. Un spectacle devant plusieurs milliers de spectateurs et plusieurs dizaines de milliers d'internautes, c'était du stress mais un énorme plaisir. Arrive le Festival Interceltique de Lorient, premier défilé retransmit à la télévision. Mais surtout, quelques jours plus tard, un autre spectacle avec un bagad pour les Nuits Magiques. Devant des dizaines de milliers de spectateurs et retransmit à la télévision devant des millions de téléspectateurs et puis à la fin il y avait un feu d'artifice que j'ai pu voir au premier rang. Pour moi c'était vraiment une nuit magique. Voilà l'un des plus beaux souvenirs de ma vie. La meilleure année pour moi.

Frédéric

Articles les plus consultés