JE ME SOUVIENS - 22

JE ME SOUVIENS

Ce matin, en me réveillant, je ne savais plus vraiment quel jour nous étions … Tandis que distraitement, avant de me réveiller complètement, mes pensées cherchaient à s'en souvenir, m'est revenue que nous étions en avril. Oui, « Avril », c'était sûr … .... Alors, mon cerveau n'a pas cherché davantage. En Avril, il le savait, Mickael Phelippeau devait offrir un spectacle au Théâtre …
Je me suis levée précipitamment à la recherche du programme de la saison du Théâtre.
Je pensais à l'expérience incroyable que nous avions vécue l'an dernier avec Mickaël ! Lui en découvrant les "fantômes" qui l'ont hébergé ... nous (les fantômes), en découvrant les portraits qu'il en avait dressés… Quelle intensité !
Je me souviens de la présentation de saison, du plaisir d'y découvrir une nouvelle rencontre avec son travail, la sensibilité de Mickaël, de pouvoir l'attendre et d'en savourer l'impatience …
Le programme est là, sous mes doigts. J'ouvre le livret, un peu fébrile, là où le marque-page git d'ennui … « Samedi 11 avril » … Ohhhh c'est aujourd'hui, c'est aujourd'hui qu'il devait être là pour nous offrir 22 !!!
C'est tellement étrange d'y avoir pensé ce matin, alors qu'aucune alarme ne venait me le rappeler et qu'aucun des jours précédents ne m'a préparée à cette émotion ...
Je vais devoir la fantasmer encore cette nouvelle rencontre, en inventer sa poésie et y confondre mon plaisir …
J'espère qu'elle arrivera un jour ...
Merci encore … A Mickaël et au Théâtre !

Sidonie

Articles les plus consultés